Toitures végétales

Faites faire un devis à votre paysagiste pour une toiture végétale dans le nord Cotentin

Demandez conseil à votre paysagiste pour faire une toiture végétale chez vous.

Qu'est ce qu'une toiture végétalisée et quels sont ses avantages


La toiture végétale offre un autre esthétisme et de nombreux avantages : demandez à votre paysagiste.
Une toiture végétale, aussi dénommée toiture végétalisée ou encore toit vert, est l'aménagement du sommet d'une bâtisse avec des matériaux et des végétaux. La particularité de la végétation d'une toiture végétale est qu'elle est supposée se développer dans un écosystème indépendant.

Si vous êtes sensible au développement durable et autres solutions écologiques, la toiture végétale devrait vous intéresser. 
En effet, cet aménagement offre une isolation thermique et phonique naturelle. Il améliore la qualité de l'air, car les plantes utilisées absorbent la pollution, ce qui peut être très avantageux en zone urbaine. Il favorise aussi la biodiversité de la faune et de la flore, etc.

Il existe plusieurs types de toitures végétales : extensive, semi-intensive et intensive. Chaque type possède différentes caractéristiques qui correspondent plus ou moins à vos besoins et envies. 

Demandez conseil à votre paysagiste sur le type de toit vert qui pourrait vous correspondre le mieux.

Comment faire la construction d'un toit végétal chez soi


Une toiture végétale requiert une construction soignée et minutieuse.
Si vous souhaitez créer une toiture végétale chez vous, vous pouvez demander à votre paysagiste de vous conseiller et de vous aiguiller sur le type de toit vert à réaliser, et si vous pouvez le faire sur votre maison.
Généralement, votre entreprise Jardins en Cascades réalise des toitures végétalisées sur les garages et abris de jardins.

Un toit végétal est constitué d'au moins huit couches superposées. La charge de l'ensemble doit pouvoir être supportée par la structure d'accueil. Il y a le support porteur de la toiture, le pare-vapeur, l'isolant thermique, la membrane d'étanchéité et antiracinaire, une couche drainante, une couche filtrante, une couche de culture et la couche de végétation.

Pour installer ces couches, il faut commencer par mettre un cadre autour de la toiture et étanchéifier le fond. Il faut installer un système de drainage pour que l'eau ne stagne et n'alourdisse pas la structure. La toiture végétale nécessite l'utilisation d'un substrat. Vous pouvez ensuite faire planter les végétaux que vous souhaitez.

Rapprochez-vous de votre paysagiste pour plus de détails.

Découvrez quelques réalisations de toitures végétales

Demandez la réalisation d'une toiture végétalisée à votre paysagiste.
Je veux une toiture végétale
Share by: